UN EMPLOYEUR
DE CHOIX
NOUS BÂTISSONS DEPUIS TOUJOURS.
NOUS AVONS GRANDI ET UNI NOS FORCES.
NOUS SOMMES UNE GRANDE FAMILLE.
NOUS PARTAGEONS LES MÊMES VALEURS.
NOUS SOMMES COMPLÉMENTAIRES.
ENSEMBLE, NOUS FORMONS UN TOUT.
NOUS SOMMES LE GROUPE.
Ayant un esprit de famille fortement développé au sein de l’organisation, nous avons le souci d’offrir aux employés du Groupe une véritable qualité de vie en leur donnant l’opportunité de concilier travail et vie personnelle. La culture du développement de l’équipe, de l’intégrité, de l’excellence et de la transparence sont toutes autant imprégnées et intégrées au quotidien chez Le Groupe.
Au Groupe, ta santé et ton bien-être, c’est notre priorité! En plus de notre programme de qualité de vie au travail qui te permet de profiter d’une foule de ressources, nous nous assurons d’avoir un milieu sécuritaire, autant physiquement que psychologiquement.
Au sein du Groupe, nous avons l’habitude entre collègues de reconnaître les bons coups! En effet, les employés soulignent les efforts et l’engagement exceptionnels de leurs collègues. C’est notre façon au sein du Groupe de remercier ceux et celles qui méritent cette « tape dans l’dos » avec un geste significatif de reconnaissance!
Chez Groupe, ton avis, ta rétroaction et ton opinion seront toujours considérés. Nous avons aussi de nombreux sondages durant l’année où nous prenons le pouls auprès de nos employés.
Nous t’offrons la possibilité de gérer ton horaire pour concilier le travail et ta vie personnelle. Terminer le vendredi à midi? C’est possible ! Commencer ta journée à 10h et terminer à 15h? Aussi!
Au quotidien, on ne sent pas la hiérarchie avec l’équipe de gestion. Ce n’est pas seulement que nos gestionnaires sont accessibles et que leur porte est toujours ouverte, c’est aussi que la communication est transparente et qu’ils considèrent vraiment l’avis des membres de leurs équipes.
La philanthropie, ce n’est pas seulement une valeur qu’on écrit sur les murs au bureau. C’est vécu réellement au quotidien par l’implication de notre équipe auprès de causes qui lui sont chères. Sans oublier notre comité philanthropique, Le Fil, qui organise et finance des initiatives en ce sens.
Pour plus d’équité et de bien-être au travail, nous offrons des produits d’hygiène féminine gratuits dans nos toilettes. Des produits sains et écologiques pour tou.te.s, contribuant à un environnement de travail plus inclusif.
NOTRE AMBIANCE
DE TRAVAIL
POSTES DISPONIBLES
Dalcon est un entrepreneur en construction multi-résidentielle, commerciale et industrielle. Notre force : notre expertise 360 degrés. Nous sommes riches de nos équipes aux talents variés et remarquables. Depuis plus de 50 ans, notre groupe se distingue par des facteurs d’excellence qui forgent notre réputation : la qualité de nos projets, la fiabilité de notre équipe et la relation de confiance que nous bâtissons avec nos employés, nos clients et nos différents partenaires.
L’adjoint.e administratif.ive supporte et accompagne le vice-président et directeur général, l’équipe d’estimation ainsi que les chargés de projets en effectuant une multitude de tâches administratives en lien avec les projets de construction.
Principales fonctions
• Effectuer toute la correspondance administrative relative à la gestion d’un projet de construction.
• Produire et fournir les divers formulaires nécessaires au démarrage d’un projet aux différents départements concernés.
• Préparer et transmettre tous documents légaux (adjudication de contrat, quittances, dénonciation, CSST) aux intervenants concernés.
• Documenter et tenir à jour l’émission, la révision et le cheminement des dessins d’atelier, plans et devis.
• Produire les procès-verbaux des réunions de chantier, en faire la coordination et les diffuser aux intervenants pertinents.
• Se coordonner avec l’équipe de facturation pour l’émission de la facturation des sous-traitants.
• Faire les demandes de paiement mensuels en collaboration avec les chargés de projets.
• Préparer et transmettre toute la documentation relative à la fin d’un chantier (acceptations provisoire et finale, liste des déficiences).
• Effectuer le classement ainsi que l’archivage électronique et physique en fonction de l’arborescence établie.
• Supporter les assistants chargés de projets pour les manuels de fin de projet, les dessins d’atelier, les suivis aux sous-traitants et les plans « tel que construit ».
• Faire l’achat des plans pour les soumissions choisies.
• Demander et suivre les cautionnements et les assurances pour les soumissions choisies.
• Mettre à jour les tableaux de suivi des estimations.
• Coordonner les dépôts des soumissions.
• Être responsable de la gestion des appels de service à la clientèle incluant la création de bons Odoo, la coordination des rendez-vous avec les locataires et le suivi après service.
• Gérer les feuilles de temps et les comptes de dépenses des estimateurs et des chargés de projets.
• Remplacer occasionnellement la réceptionniste.
Qualifications requises
• DEP en secrétariat, DEC en bureautique ou toute autre formation pertinente
• 3 à 5 ans d’expérience pertinente (dans le domaine de la construction – un atout)
Profil recherché
• Sens de l’organisation, de la discrétion et rigueur
• Facilité à faire circuler la bonne information au bon moment
• Faire preuve d’autonomie et d’initiative
• Bonne capacité à gérer ses priorités
• Esprit d’équipe et volonté d’aider ses collègues
Conditions de travail
Salaire : Selon expérience
Conditions diverses : Assurances médicaments, vie et invalidité remboursées à 100 % par l’employeur, REER collectif généreux avec participation de l’employeur
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Sous la supervision de la directrice équipe et culture et en collaboration avec les membres de l’équipe, le partenaire équipe et culture contribue à l’atteinte des objectifs de l’organisation en pilotant des dossiers qui visent l’amélioration de l’expérience employé et en structurant notre marque employeur afin de la faire rayonner. Il a la chance de travailler en proximité avec des leaders inspirants en les appuyant dans les initiatives et les orientations ayant un impact sur les personnes. Il propose des solutions d’amélioration ou d’optimisation aux processus, politiques et programmes.
Principales fonctions
- Conseiller et accompagner les gestionnaires entre autres en lien avec la mobilisation, l’engagement et la fidélisation des membres de l’équipe.
- Participer activement à la stratégie de gestion et promotion de la marque employeur et de visibilité du Groupe afin de connecter avec la communauté de candidats potentiels.
- Revoir certains processus et outils en place en fonction des tendances du marché et proposer des solutions ou des stratégies novatrices.
- Soutenir le déploiement de programmes et de processus RH cohérents avec la culture et la vision du Groupe.
- Collaborer au processus de révision annuelle de rémunération.
- Agir à titre de personne-ressource dans la gestion de la performance et le développement des compétences des employés.
- Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires relativement à l’analyse de leurs besoins et à l’élaboration de stratégies de recrutement et d’embauche pour doter des postes administratifs, techniques et professionnels.
- Coordonner les activités de prévention afin de s’assurer du respect de nos obligations qui découlent de notre participation à une mutuelle.
- Collaborer avec la mutuelle de prévention dans la prise en charge des dossiers d’indemnisation et effectuer les suivis nécessaires.
- Collaborer à la mise en place d’un tableau de bord comprenant quelques indicateurs clés de performance.
- Coordonner la mise en place d’un programme de santé et de mieux-être, proposer des activités/initiatives pertinentes et organiser celles-ci.
- Assurer le suivi administratif des dossiers d’invalidité et faire le lien avec les employés, le service de la paie et l’assureur.
- Planifier le retour au travail avec les parties prenantes afin d’assurer la réussite du retour au travail.
Qualifications requises
- Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles ou dans un domaine connexe
- Minimum trois années d’expérience pertinente
- Être membre de l’Ordre CRIA/CRHA (atout)
- Bonne connaissance des outils de la suite Workspace de Google (atout)
Profil recherché
- Esprit créatif, innovateur et à l’affût des nouvelles pratiques RH
- Capacité de travailler sur plusieurs dossiers à la fois et être orienté vers le travail d’équipe
- Être axé résultats, orienté vers l’action et tourné vers le mode solution
- Capacité à naviguer dans un environnement en changements et d’apprendre avec agilité
Conditions de travail
Contrat jusqu’en janvier 2026
Salaire: Selon expérience
Conditions diverses: Assurances médicaments, vie et invalidité remboursées à 100 % par l’employeur, REER collectif généreux avec participation de l’employeur, mode hybride
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
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