UN EMPLOYEUR
DE CHOIX

NOUS BÂTISSONS DEPUIS TOUJOURS.
NOUS AVONS GRANDI ET UNI NOS FORCES.
NOUS SOMMES UNE GRANDE FAMILLE.
NOUS PARTAGEONS LES MÊMES VALEURS.
NOUS SOMMES COMPLÉMENTAIRES.
ENSEMBLE, NOUS FORMONS UN TOUT.
NOUS SOMMES LE GROUPE.

Ayant un esprit de famille fortement développé au sein de l’organisation, nous avons le souci d’offrir aux employés du Groupe une véritable qualité de vie en leur donnant l’opportunité de concilier travail et vie personnelle. La culture du développement de l’équipe, de l’intégrité, de l’excellence et de la transparence sont toutes autant imprégnées et intégrées au quotidien chez Le Groupe.

Au Groupe, ta santé et ton bien-être, c’est notre priorité! En plus de notre programme de qualité de vie au travail qui te permet de profiter d’une foule de ressources, nous nous assurons d’avoir un milieu sécuritaire, autant physiquement que psychologiquement.

Au sein du Groupe, nous avons l’habitude entre collègues de reconnaître les bons coups! En effet, les employés soulignent les efforts et l’engagement exceptionnels de leurs collègues. C’est notre façon au sein du Groupe de remercier ceux et celles qui méritent cette « tape dans l’dos » avec un geste significatif de reconnaissance!

Chez Groupe, ton avis, ta rétroaction et ton opinion seront toujours considérés. Nous avons aussi de nombreux sondages durant l’année où nous prenons le pouls auprès de nos employés.

Nous t’offrons la possibilité de gérer ton horaire pour concilier le travail et ta vie personnelle. Terminer le vendredi à midi? C’est possible ! Commencer ta journée à 10h et terminer à 15h? Aussi!

Au quotidien, on ne sent pas la hiérarchie avec l’équipe de gestion. Ce n’est pas seulement que nos gestionnaires sont accessibles et que leur porte est toujours ouverte, c’est aussi que la communication est transparente et qu’ils considèrent vraiment l’avis des membres de leurs équipes.

La philanthropie, ce n’est pas seulement une valeur qu’on écrit sur les murs au bureau. C’est vécu réellement au quotidien par l’implication de notre équipe auprès de causes qui lui sont chères. Sans oublier notre comité philanthropique, Le Fil, qui organise et finance des initiatives en ce sens.

Pour plus d’équité et de bien-être au travail, nous offrons des produits d’hygiène féminine gratuits dans nos toilettes. Des produits sains et écologiques pour tou.te.s, contribuant à un environnement de travail plus inclusif.

NOTRE AMBIANCE
DE TRAVAIL

POSTES DISPONIBLES

Dalcon est un entrepreneur en construction multi-résidentielle, commerciale et industrielle. Notre force : notre expertise 360 degrés. Nous sommes riches de nos équipes aux talents variés et remarquables. Depuis plus de 50 ans, notre groupe se distingue par des facteurs d’excellence qui forgent notre réputation : la qualité de nos projets, la fiabilité de notre équipe et la relation de confiance que nous bâtissons avec nos employés, nos clients et nos différents partenaires.

Sous la supervision du chef estimateur, l’estimateur.trice analyse les coûts de construction et prépare les soumissions dans le but d’obtenir des contrats de construction.

Principales fonctions

• Préparer l’estimation des coûts sur les travaux de constructions industrielles, commerciales et multi résidentielles.
• Interpréter correctement les spécifications techniques des documents d’appel d’offres.
• Analyser de façon générale les plans et devis afin d’avoir une vision globale du projet lui permettant de visualiser l’étendue des travaux à exécuter, de connaître les spécialités impliquées dans ces travaux et de vérifier si le projet comporte des travaux particuliers.
• Assister aux visites de site et évaluer la difficulté du projet à estimer.
• Effectuer l’évaluation quantitative en matériaux et en main-d’œuvre des travaux jugés déterminants et vérifier les quantités données par les estimateurs.
• Faire l’étude approfondie des plans et devis.
• Estimer les coûts de matériaux, de la main-d’œuvre, de l’équipement, etc. selon les plans et devis.
• S’assurer du contenu de tous les montants reçus des fournisseurs et sous-traitants et vérifier leur conformité avec les exigences des documents de soumission lors de la compilation et des fermetures de soumissions.
• Établir un échéancier préliminaire des travaux.
• Participer à la fermeture de soumissions de projets avec les responsables.
• Collaborer à l’amélioration continue des méthodes et processus de traitement des soumissions.
• Coordonner les différents participants à l’estimation de projet « Design-Build » ou y participer.
• Suggérer et quantifier des alternatives aux documents de soumission pour réduire les coûts de construction des projets soumissionnés.
• Toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

• Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en estimation ou dans toute autre
discipline connexe.
• 3 à 5 années d’expérience dans des responsabilités similaires.

Profil recherché

• Souci du détail et professionnalisme
• Grand sens de l’organisation et autonomie
• Volonté et bonne capacité à collaborer

Conditions de travail
Salaire : Selon expérience
Conditions diverses : Assurances médicaments, vie et invalidité remboursées à 100 % par l’employeur, REER collectif généreux avec participation de l’employeur

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

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Dalcon est un entrepreneur en construction multi-résidentielle, commerciale et industrielle. Notre force : notre expertise 360 degrés. Nous sommes riches de nos équipes aux talents variés et remarquables. Depuis plus de 50 ans, notre groupe se distingue par des facteurs d’excellence qui forgent notre réputation : la qualité de nos projets, la fiabilité de notre équipe et la relation de confiance que nous bâtissons avec nos employés, nos clients et nos différents partenaires.

L’adjoint.e administratif.ive supporte et accompagne l’équipe d’estimation, les chargés de projets ainsi que le vice-président et directeur général en effectuant une multitude de tâches administratives en lien avec les projets de construction.

Principales fonctions

• Effectuer toute la correspondance administrative relative à la gestion d’un projet de construction.
• Produire et fournir les divers formulaires nécessaires au démarrage d’un projet aux différents départements concernés.
• Préparer et transmettre tous documents légaux (adjudication de contrat, quittances, dénonciation, CSST) aux intervenants concernés.
• Documenter et tenir à jour l’émission, la révision et le cheminement des dessins d’atelier, plans et devis.
• Produire les procès-verbaux des réunions de chantier, en faire la coordination et les diffuser aux intervenants pertinents.
• Se coordonner avec l’équipe de facturation pour l’émission de la facturation des sous-traitants.
• Faire les demandes de paiement mensuels en collaboration avec les chargés de projets.
• Préparer et transmettre toute la documentation relative à la fin d’un chantier (acceptations provisoire et finale, liste des déficiences).
• Effectuer le classement ainsi que l’archivage électronique et physique en fonction de l’arborescence établie.
• Supporter les assistants chargés de projets pour les manuels de fin de projet, les dessins d’atelier, les suivis aux sous-traitants et les plans « tel que construit ».
• Faire l’achat des plans pour les soumissions choisies.
• Demander et suivre les cautionnements et les assurances pour les soumissions choisies.
• Mettre à jour les tableaux de suivi des estimations.
• Coordonner les dépôts des soumissions.
• Être responsable de la gestion des appels de service à la clientèle incluant la création de bons Odoo, la coordination des rendez-vous avec les locataires et le suivi après service.
• Gérer les feuilles de temps et les comptes de dépenses des estimateurs et des chargés de projets.
• Remplacer occasionnellement la réceptionniste.

Qualifications requises

• DEP en secrétariat, DEC en bureautique ou toute autre formation pertinente
• 3 à 5 ans d’expérience pertinente (dans le domaine de la construction – un atout)

Profil recherché

• Sens de l’organisation, de la discrétion et rigueur
• Facilité à faire circuler la bonne information au bon moment
• Faire preuve d’autonomie et d’initiative
• Bonne capacité à gérer ses priorités
• Esprit d’équipe et volonté d’aider ses collègues

Conditions de travail
Salaire : Selon expérience
Conditions diverses : Assurances médicaments, vie et invalidité remboursées à 100 % par l’employeur, REER collectif généreux avec participation de l’employeur
Date d’entrée en fonction : Dès que possible

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